Colle néoprène

La colle néoprène est un type de colle, en particulier utilisé pour coller des mousses plastiques, de placages, , des stratifiés, des panneaux métalliques.



Catégories :

Adhésif - Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La colle Néoprène 1400 possède de nombreuses qualités dans le monde des ... à mettre en contact (support et matériau) après un temps d'oxygénation de 15... (source : solutions-elastomeres)
  • Premièrement, il vous faudra commencer par tracez sur votre support la forme de l'élément que vous avez à coller avec la colle néoprène.... (source : commentfaiton)
  • Colle néoprène 800 ml. Réf : 490190. Colle particulèrement adaptée pour le ... Elle est parfois utilisée en support à forte contrainte mécanique ou supports... (source : castorama)

La colle néoprène est un type de colle, en particulier utilisé pour coller des mousses plastiques, de placages, , des stratifiés, des panneaux métalliques. Elle permet aussi d'assembler des supports de nature différentes (métal sur bois, liège sur platre, bois sur ciment... ).

Particularité

Capacité adhésive élevée, résiste à l'humidité, doit être appliquée en couche mince.

Présentations

Les contacts néoprènes existent sous 2 formes, la forme dite "liquide" adaptée aux surfaces horizontales et la forme thixotropique en "gel" qui est elle davantage conçue pour une mise en œuvre verticale ou sous-plafond (ne coule pas). Elle est conditionnée en tube de colle classique (usage domestique), en cartouche pour pistolet, en pot pour les grandes quantités ou en spray.

Confusion envisageable quant aux appellations

Les "colles Néoprène" dont il est question ici ne sont à totalement pas confondre avec les colles sous l'expression "colle type néoprène" qui ont certaines caractéristiques communes avec les premières mais n'ont pas la même composition. La confusion liée à l'expression trompeuse de ces colles mais aussi la différence de composition comparé aux colles imitées peut s'avérer particulièrement problématique lors du collage de certains matériaux car la "colle type néoprène" peut être inefficace là ou la "colle néoprène" ne poserait, elle , aucun problème de collage. Il est à noter que les colles de type contact ne désignent pas exclusivement les colles néoprènes mais également l'ensemble des autres colles caractérisées par une forte adhérence instantanée.

Sécurité

La plupart des colles néoprène contenant des solvants volatils et inflammables, il est prudent de les utiliser dans un local aéré et peut-être de porter un masque protégeant le nez et la bouche des émanations.

Application

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : colle - néoprène - supports - couche - formes - surfaces - collage - coller - assembler - bois - mince - contacts - confusion - expression - premières - composition - solvants -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Colle_n%C3%A9opr%C3%A8ne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu