Fer doux

Fer doux est une ancienne appellation pour le fer ou l'acier doux. Il sert à désigner un fer d'une grande pureté, ou auquel il a été ajouté du silicium.



Catégories :

Métal - Matériau

Définitions :

  • acier contenant particulièrement peu de carbone. (source : engrenage.free)

Fer doux est une ancienne appellation pour le fer ou l'acier doux. Il sert à désigner un fer d'une grande pureté, ou auquel il a été ajouté du silicium. Ce type de fer dispose de propriété magnétiques perfectionnées. La principale propriété de ce fer est qu'il s'aimante aisément et perd rapidement sa capacité d'aimantation une fois qu'il n'est plus soumis à un champ magnétique (exemple : lors de la mise hors tension d'une bobine). Le fer doux peut aussi être reconnu comme du fer pur.

Le terme fer doux se traduit dans les autres langues comme : (allemand :) Weicheisen, (Anglais :) soft-iron, (Néerlandais)  : Weekijzer.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fer - doux - propriété - magnétiques -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_doux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu