Glace-neuf

La glace-neuf est un matériau imaginaire créé par l'écrivain de science-fiction Kurt Vonnegut dans son roman Le Berceau du chat.


Catégories :

Matériau de fiction - Matériau

Recherche sur Google Images :


Source image : visoterra.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Glace-neuf est a fictif le matériel a conçu près la science-fiction auteur Kurt Vonnegut en son roman Le berceau du chat. On le cense être un plus stable... (source : worldlingo)
  • La Glace-neuf est une structure alternative de l'eau qui est pleine à la... Le titre de ce livre se compose de trois mots du berceau de mon chat de roman.... (source : wikipedia.qwika)
  • Le nom " Ice Nine " (glace-neuf) est tiré d'un roman de science fiction de Kurt... Au moyen d'un brise-glace, de tracteurs des neiges, de radeaux et de ... (source : thenorthface)

La glace-neuf est un matériau imaginaire créé par l'écrivain de science-fiction Kurt Vonnegut dans son roman Le Berceau du chat.

Il s'agit d'une glace qui a la particularité d'être à l'état solide à la température ambiante et de ne fondre qu'à 45, 8 degrés Celsius. Développée par un scientifique imaginaire dans le roman, la glace-neuf a la propriété, quand elle entre en contact avec de l'eau, de provoquer une réaction en chaîne qui transforme cette eau en glace-neuf. Dans le roman, la mise en contact accidentelle de glace-neuf avec l'océan entraîne la fin du monde par la disparition de toute eau liquide.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : glace - neuf - roman - eau - imaginaire - berceau - chat - contact -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Glace-neuf.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu