Laque

La laque est une résine sécrétée par des cochenilles, surtout Coccus lacca. Dans le commerce elle se présente le plus fréquemment sous la forme de copeaux ambrés.



Catégories :

Résine - Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une histoire de la laque par Alain Blaisot, restaurateur de laques anciennes : histoire, procédés techniques. (source : meublepeint)
  • ... La gomme laque est l'unique résine naturelle produite par un animal, la cochenille femelle du genre Kerria (lacciferidé). (source : artdec)
  • ... La gomme- laque est une laque issue de la sécrétion d'une cochenille asiatique, Coccus lacca. La résine obtenue est de couleur... (source : charronerie)

La laque (laksha en Inde) est une résine sécrétée par des cochenilles, surtout Coccus lacca . Dans le commerce elle se présente le plus fréquemment sous la forme de copeaux ambrés (on parle alors de gomme-laque).

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : laque -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Laque_(substance_animale).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu