Lubrifiant solide

Les lubrifiants solides sont des produits solides servant de lubrifiant. Le plus connu du grand public est le Polytétrafluoroéthylène PTFE, nommé aussi Teflon, qui sert de revêtement anti-adhésif pour les ustensiles de cuisine, pour étanchéifier...


Catégories :

Lubrifiant - Matériau

Recherche sur Google Images :


Source image : annuaire.indexweb.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La proportion du lubrifiant solide est de 25 %. 513.10.10 kg Bidon... Contient des lubrifiants solides à base céramique, ce qui empêche la tribocorrosion, ... (source : igralub)
  • Cette graisse résistante jusqu'à + 300 °C (sans lubrifiant solide) est ..... Lubrifiants solides. POUR LE TRAITEMENT THERMIQUE des produits de trempe... (source : directindustry)

Les lubrifiants solides sont des produits solides servant de lubrifiant. Le plus connu du grand public est le Polytétrafluoroéthylène PTFE, nommé aussi Teflon, qui sert de revêtement anti-adhésif pour les ustensiles de cuisine, pour étanchéifier un pas de vis en robinetterie ou pour favoriser le déplacement des meubles (système Glisse-dôme). Un autre lubrifiant solide particulièrement connu est le graphite, c'est-à-dire le carbone. La molybdénite (sulfure de molybdène) est aussi particulièrement utilisée comme lubrifiant solide grâce à sa strucutre crystalline lamellaire.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lubrifiants - solides - connu - particulièrement -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubrifiant_solide.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu