Mastic



Catégories :

Science des matériaux - Matériau - Mélange chimique - Produit chimique - Polymère - Résine

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans le cas ou un mastic est indispensable le mélange Colle polyuréthane / Mastic.... Développés en premier lieu pour l'industrie automobile, les transports, ... (source : percolat.free)
  • Le mastic est résistant à la majorité des produits chimiques et autres.... sous forme fluide à des fins d'insonorisation dans l'industrie automobile.... (source : hellopro)
  • ... utilisé sur la résine polyester utilisée dans l'industrie marine et automobile..... Ce mastic est à base de solvant et ne requière pas de durcisseur.... (source : proformproducts)
Dans l'industrie automobile, le mastic cru est un mélange pâteux fréquemment complexe[1], appliqué sur du métal, du plastique ou du verre[2], et pouvant être cuit sur la chaîne automobile. Il est formulé suivant un cahier des charges pour assurer une ou plusieurs fonctions (mastic multifonctions)  : anti-gravillonnage, étanchéité, collage, renfort, insonorisation. Une vingtaine de kilogrammes de mastics est appliquée sur chaque voiture, fréquemment par voie robotisée.

Notes

  1. Le mélange peut renfermer plus d'une dizaine de constituants (polymère, charge, plastifiant, additif).
  2. Exemple : mastic polyuréthane de collage de pare-brise.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mastic - industrie - automobile - mélange - charges - collage -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mastic_(mat%C3%A9riau).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu