Microsparite

La microsparite est un ciment de cristaux compris entre 10 et 63 micromètres. C'est un intermédiaire entre sparite et micrite.


Catégories :

Matériau

Recherche sur Google Images :


Source image : search.datapages.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La microsparite de 5 à 10 mm correspond généralement à une recristallisation de ... Une microsparite à plus de 50 % de cristaux de 0004 mm à 0063 mm[2].... (source : membres.multimania)
  • microsparite - Définition Français : Retrouvez la définition de microsparite... - Dictionnaire, définition, expression, conjugaison, synonyme, homonyme, ... (source : larousse)
  • The origin of Microsparite (MT- Molar tooth) carbonates and the significance in the... another was the microsparite core of globules which were directly... (source : cprm.gov)

La microsparite est un ciment de cristaux compris entre 10 et 63 micromètres. C'est un intermédiaire entre sparite et micrite. Cette texture donne un aspect microcristallin au ciment.

Cette texture traduit le plus souvent un début de recristallisation de la matrice micritique et elle contient par conséquent l'ensemble des impuretés de la boue originelle.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ciment - texture -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsparite.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu