Mikasa

Mikasa est une des marques du groupe Arc International, basé sur la ville d'Arques dans le Pas-de-Calais.



Catégories :

Entreprise fondée en 1948 - Entreprise française - Fabricant d'ustensiles de cuisine - Verrerie - Vaisselle - Pas-de-Calais - Céramique - Matériau

Logo de Mikasa (entreprise)

Logo de Mikasa (entreprise)
Création 1948 aux Etats-Unis
Forme juridique Société anonyme à Directoire et Conseil de surveillance
Actionnaires capitaux 100 % familiaux
Activité (s) Production industrielle
Site Web http ://www. mikasa-fr. com

Mikasa est une des marques du groupe Arc International, basé sur la ville d'Arques dans le Pas-de-Calais.

Historique

Le groupe Mikasa a été créé en 1948 aux États-Unis. Il a un réseau en Amérique du Nord. Les produits Mikasa sont aussi distribués à travers un réseau de 6 700 détaillants indépendants, y compris les principaux grands magasins.

En septembre 2000, Arc International annonce le rachat de Mikasa, qui s'est progressivement rapproché de la marque JG Durand créée en 1983. Cette proximité a permis à Mikasa d'intégrer dans ses collections les lignes JG Durand, dont le nom disparaîtra progressivement.

Mikasa propose des collections pour la table et la décoration intérieure en porcelaine, Bone china, grès, faïence...

En 2006, après 2 ans de recherche, une équipe de 50 ingénieurs et chercheurs du groupe Arc International ont mis au point une nouvelle matière de synthèse. Le Kwarx a une résistance mécanique et chimique, et en particulier une neutralité de la matière (transparence extrême) adaptée à la mise en valeur de la gamme chromatique du vin.

La marque a été récompensée en 2006 par les Janus de l'Industrie pour le verre à pied Universal Testing de la gamme Open Up de Mikasa Œnology[1].

En 2008, le groupe Arc International revend la marque Mikasa à Lifetime Brands Inc.. La gamme de verre à pied Mikasa Œnology prend le nom de Chef&Sommelier.

Notes et références

  1. Label décerné par l'Institut français du design Voir

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mikasa - marques - groupe - arc - international - gamme - 1948 - unis - site - réseau - progressivement - durand - collections - nom - 2006 - matière - verre - pied - œnology - lifetime -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikasa_(entreprise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu