Nanomousse de carbone

La nanomousse de carbone est une des formes allotropiques du carbone, découverte en 1997 à l'Université nationale australienne de Canberra par l'équipe du docteur Andrei Rode.


Catégories :

Forme du carbone - Nanomatériau - Matériau

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Définitions de nanomousse, synonymes, antonymes, dérivés de nanomousse, ... Wikipedia ?. Nanomousse de carbone · L'ensemble des traductions de nanomousse... (source : dictionnaire.sensagent)
  • graphite, le diamant, les NTC et les fullerènes. Dans la nanomousse de carbone, des îlots d'atomes de carbone, typiquement de 6 à 9 nm, sont interreliés au... (source : irsst.qc)

La nanomousse de carbone est une des formes allotropiques du carbone, découverte en 1997 à l'Université nationale australienne de Canberra par l'équipe du docteur Andrei Rode.

Obtenue par vaporisation de graphite sous atmosphère inerte (argon) avec un laser d'une fréquence de 10 000 hertz, la nanomousse est l'unique forme allotropique du carbone possédant des propriétés magnétiques.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : carbone - nanomousse - formes - allotropiques -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanomousse_de_carbone.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu