Naquadria

Le naquadria est le nom d'un minerai imaginaire utilisé dans l'univers de la série télévisée Stargate SG-1 et des romans dérivés.


Catégories :

Matériau de fiction - Matériau - Technologie de Stargate

Recherche sur Google Images :


Source image : gateworld.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... une au naquadah suffit beaucoup à détruire une planète alors je vois l'intérêt d'augmenter toujours la puissance de l'explosion. le naquadria est énormément plus... (source : stargate-fusion)
  • ... Tenez, plus récemment : le Naquadria est censé être un minéral exclusif à la planète Langara, suite à la transformation du Naquadah par un... (source : krys3000.wordpress)

Le naquadria (ou naquadriah) est le nom d'un minerai imaginaire utilisé dans l'univers de la série télévisée Stargate SG-1 et des romans dérivés.

Le naquadria est un isotope du naquadah créé par le goa'uld Thanos sur Kelowna (planète d'origine de Jonas Quinn). Ce minerai est particulièrement convoité par la Terre et a la propriété d'être 100 fois plus puissant que le naquadah. Mais il est aussi bien plus instable que le naquadah.

La planète de Jonas Quinn a failli se faire détruire à cause de la transformation du naquadah en naquadria contenu dans le sous sol de Kelowna. Cette réaction s'est déclenchée à cause de la bombe au naquadriah créée par les Kelowniens. Heureusement, Jonas, un Goa'uld de Ba'al, Teal'c et Carter réussirent à créer une faille entre le naquadria et le naquadah.

La Terre fabriquera une bombe au naquadria surnommée la «tueuse de portes» pour tenter d'enrayer une attaque Ori (voir SG-1 9x06 Le piège), mais la bombe n'aura pour effet que de transformer la planète en océan de magma, mais aussi d'alimenter à 70 % le bouclier ori entourant la planète.

Plus tard, la Terre découvre une planète dont ce minerai se trouve en grande quantité à l'état naturel. À cause de ses hautes propriétés énergétiques, la Terre s'en servira comme base pour le projet Icare visant à l'utilisation du neuvième chevron.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : naquadria - naquadah - planète - terre - minerai - jonas - cause - bombe - naquadriah - goa - uld - kelowna - quinn - propriété - ori -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Naquadria.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu