Nubuck

Le nubuck est un type de cuir dont la surface a été grattée au papier de verre ou à la meule, ce qui lui donne une apparence veloutée.



Catégories :

Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le cuir nappa / voilé : un traitement de surface protecteur est appliqué sur les ... Le nubuck est un traitement spécial des peaux d'agneau, de buffle, ... (source : la-canadienne)
  • ... du nubuck est la poussière qui se dépose journellement en sa surface.... non visible pour vérifier que le produit est compatible avec votre cuir. (source : art-cuir)
  • L'envers du Cuir Nubuck est plus fibreux que celui de l'Alcantara, ... Le finissage pigmenté recouvre la surface du cuir de couches de finition colorés... (source : ctc)

Le nubuck est un type de cuir dont la surface a été grattée au papier de verre ou à la meule, ce qui lui donne une apparence veloutée. Il change du suède par le fait qu'il est créé à partir de la surface extérieure du cuir, ce qui lui donne un grain plus fin et une meilleure résistance.

Le mot «nubuck» vient certainement de l'anglais new buck, c'est-à-dire nouveau suède. [1]

Notes et références

  1. (en) nubuck - Merriam-Webster Online Dictionary

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : nubuck - cuir - surface - donne - suède -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nubuck.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu