Placoplatre

Placoplatre est le nom déposé de la gamme de plaques de plâtre propriété du groupe Saint-Gobain. Le nom est déposé tel quel à l'INPI, sans accent circonflexe, quoique venant de plâtre.


Catégories :

Matériau de construction - Marque de matériau - Matériau

Recherche sur Google Images :


Source image : lespeuplesdusoleil.hautetfort.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Placoplatre ? - conseils immobiliers - Zanzimmo - page 1.... placoplatre est une marque qui produit de multiples produits dont des plaques de platre.... mes questions : auris-je du déposer un permis de construire ou une demand.... (source : zanzimmo)
  • PLACOPLATRE est un fabriquant comme Prégipan qui ne forment... produit qui porte un nom de marque déposée, fabriqué, diffusé par Placoplâtre... (source : travaux)

Placoplatre est le nom déposé de la gamme de plaques de plâtre propriété du groupe Saint-Gobain. Le nom est déposé tel quel à l'INPI, sans accent circonflexe, quoique venant de plâtre.

Il existe d'autres fabricants de cette gamme (tels Lafarge et Knauf).

Dans l'usage courant, ce nom est fréquemment devenu générique, mais aussi le diminutif «Placo» désignant ce produit.

Historique

La société Placo, diminutif de placoplatre, est l'une des principale filiale de l'activité Saint-Gobain Gyproc qui compte 1 800 salariés en France dont 180 au siège de Suresnes depuis 1994. [1]

Notes et références

  1. Placoplatre surfe sur le Grenelle de l'environnement, Suresnes magazine, septembre 2010, n°212, page 13.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : placoplatre - nom - déposé - gamme - plâtre - saint - gobain - diminutif - placo - suresnes -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Placoplatre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu