R723

Le R723 est un nouveau fluide frigorigène composé d'un mélange massique de 60 % d'ammoniac et de 40 % de diméthyléther. Au contraire de l'ammoniac qui fonctionne avec des températures de refoulement quelquefois supérieur à 80 °C avec l'ensemble...



Catégories :

Réfrigérant - Matériau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Approprié à l'ensemble des réfrigérants comprenant l'ammoniaque... élevée et moyenne, ou les compresseurs composés de 06 cc pour de basses températures.... Ces compresseurs travaillent avec l'ensemble des types de fluides, aussi avec l'ammoniac ou R723.... Pas d'influence du fluide frigorigène et d'huile sur le moteur... (source : directindustry)

Le R723 est un nouveau fluide frigorigène composé d'un mélange massique de 60 % d'ammoniac et de 40 % de diméthyléther. Au contraire de l'ammoniac qui fonctionne avec des températures de refoulement quelquefois supérieur à 80 °C avec l'ensemble des conséquences qui en découlent (démixtion entre le fluide et le lubrifiant, détérioration des capacités de lubrification de l'huile, ... ), le R723 a une température de refoulement inférieur de 20 à 25 K à celui de l'ammoniac. Il est par conséquent spécifiquement conseillé de l'utiliser dans des installations ayant des contraintes thermiques importantes au niveau des compresseurs frigorifiques.

De plus étant particulièrement miscible avec l'huile synthétique, il ne cause par conséquent aucune contrainte spécifique concernant le retour d'huile au compresseur.

Propriétés thermodynamiques

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ammoniac - températures - huile - r723 - fluide - refoulement - conséquent - contraintes - compresseurs -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R723.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu