Résine de sculpture

La résine de sculpture ou résine verte, est une pâte époxy à deux composants. Elle est bien malléable et durcit à l'air entre 1h et 1h30.



Catégories :

Matériau de sculpture - Matériau - Figurine - Loisir créatif

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Toutes les pâtes de sculpture aujourd'hui vendues du type DURO, MILLIPUT, ... De même la résine Polyurèthane ou la résine Epoxyde contiennent directement... (source : spmaquettes)
  • resine -acrylique- sculpture : en un seul coup d'œil, retrouvez et comparez... Dispositif de résine époxy bi composants, imite idéalement la pâte de verre.... (source : ateliermagique)
  • pour la réalisation de sculpture, figurine, bijoux, restauration.... Résine deux composants incolore, idéalement transparente et flexible.... Pâte à modeler légère renforcée de fibre de verre - pour renfort de moule et réparation... (source : espritcomposite)

La résine de sculpture ou résine verte, est une pâte époxy à deux composants. Elle est bien malléable et durcit à l'air entre 1h et 1h30.

Ce produit est le plus fréquemment vendu sous l'appellation commerciale Green stuff de la firme Games Workshop.

Une autre pâte époxy à deux composants, le Milliput (marque commerciale), existe sous différentes formes selon la taille du grain ou la couleur de base. Après mélange des deux composants, la pâte sèche à l'air et devient particulièrement dure. Elle peut être travaillée et peinte.

Ces résines et pâtes sont énormément utilisées par les sculpteurs de figurines ainsi qu'en modélisme.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pâte - résine - composants - époxy - air - commerciale -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sine_de_sculpture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu