Thiotimoline

La thiotimoline est une substance chimique imaginaire, découverte par Isaac Asimov dans sa nouvelle Les propriétés endochroniques de la thiotimoline resublimée, traduite dans le recueil La Mère des mondes.


Catégories :

Matériau de fiction - Matériau

Recherche sur Google Images :


Source image : linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Thiotimoline · Isaac Asimov, Le composé chimique a conçu par l'auteur Isaac... (source : worldlingo)
  • ... mais le potentiel en Thiotimoline est alléchant alors Starr y atterrit, ... Isaac Asimov, robots, Week-end à Rom, le troisième passager... (source : leblogdedk.over-blog)
  • ... mais le potentiel en Thiotimoline est alléchant alorsStarr y atterrit, ... Alien, Isaac Asimov, robots, Week-end à Rom, le troisième passager... (source : cozop)

La thiotimoline est une substance chimique imaginaire, découverte par Isaac Asimov dans sa nouvelle Les propriétés endochroniques de la thiotimoline resublimée (The endochronic properties of resublimated thiotimoline - 1948), traduite dans le recueil La Mère des mondes.

Cette nouvelle pastiche une thèse de biochimie décrivant cette substance qui aurait la particularité non seulement d'être soluble dans l'eau, mais avec un temps de dissolution négatif. C'est une des formes les plus originales d'appréhender les voyages spatio-temporels.

Nouvelles d'Asimov où apparaît la thiotimoline

Autres écrivains qui ont utilisé l'idée d'Asimov

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : thiotimoline - asimov - nouvelle - substance - propriétés - endochroniques - resublimée - 1948 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiotimoline.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu