Trinium

Le trinium est un minerai fictif de la série télévisée Stargate SG-1 qui a la propriété, une fois traité, d'être 100 fois plus résistant et léger que l'acier.


Catégories :

Matériau de fiction - Matériau - Technologie de Stargate

Recherche sur Google Images :


Source image : paperblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les bombes nucléaires d'une gigatonne (tête nucléaire perfectionnée au naquadah)...... Sous sa forme de minerai brut, le trinium est particulièrement friable mais une fois... (source : nounou123.unblog)
  • ... le trinium est particulièrement friable mais une fois forgé il est cent fois..... Passé un délai variable, une bombe thermonucléaire détruit la... (source : stargatefan.skyrock)

Le trinium est un minerai fictif de la série télévisée Stargate SG-1 qui a la propriété, une fois traité, d'être 100 fois plus résistant et léger que l'acier. Il est utilisé pour la fabrication de l'iris protégeant la porte des étoiles du SGC mais aussi pour les parois des vaisseaux terriens de type X-303 (Prométhée) et X-304 (Dédale, Odysée, Korolev, Apollon).

Dans Stargate, le trinium est aussi un matériau qui entre dans la composition de bombes nucléaires comme par exemple la bombe atomique tollane qui, une fois combiné avec un noyau d'uranium, réagit pour créer une instabilité nucléaire qui dégage beaucoup d'énergie et qui peut dévaster une zone de plusieurs dizaines de km². Ces bombes étaient élaborées par les Tollans pour le Goa'uld Tanith, qui obéissait lui-même au Goa'uld Anubis.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fois - bombes - trinium - stargate - nucléaires - goa - uld -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinium.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu