Vibranium

Le vibranium est un métal imaginaire de l'univers Marvel. Il a été décrit sous deux formes.


Catégories :

Matériau de fiction - Matériau

Le vibranium est un métal imaginaire de l'univers Marvel. Il a été décrit sous deux formes.

Vibranium du Wakanda

Le vibranium est décrit pour la première fois dans Fantastic Four #53, dans le royaume imaginaire africain du Wakanda, dont le suzerain est T'Challa, la Panthère Noire. Ce métal possède la propriété d'absorber les vibrations environnantes. C'est de cette propriété remarquable que le métal tire son nom.

Le vibranium entre dans la composition du bouclier de Captain America, avec une proportion d'acier et d'un catalyseur de nature mystérieuse. L'analyse par ingénierie inverse du bouclier a permis plus tard de mettre au point l'adamantium. Le vibranium entre aussi dans la composition d'armes et d'accessoires utilisées par T'Challa et par Klaw, super-vilain maitre du son. T'Challa possède par exemple des bottes dont les semelles sont faites de vibranium, ce qui lui permet d'être idéalement silencieux au cours de ses déplacements.

Un blindage au vibranium peut protéger un appareil d'une impulsion électromagnétique.

Vibranium de l'Antarctique

Cette forme de vibranium aussi nommée Anti-métal a été décrite dans Daredevil #13 et il provient de la terre sauvage de Ka-Zar. Au contraire du vibranium de première forme, l'anti-métal produit des vibrations qui liquéfient les métaux entrant en contact avec lui, y compris le connu indestructible adamantium. Ses effets sur l'Uru, un métal imaginaire unique à Asgard, demeurent inconnus.

Recherche sur Google Images :



"Un pays fictif qui posséde"

L'image ci-contre est extraite du site forum-series.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (550 × 825 - 109 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : vibranium - métal - imaginaire - formes - challa - décrit - wakanda - première - possède - propriété - vibrations - composition - bouclier - adamantium - anti -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibranium.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu