WD-40

WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante beaucoup utilisé en forme du vaporisateur. Il a été développé en 1953 par Norm Larsen pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques.


Catégories :

Lubrifiant - Matériau

Recherche sur Google Images :


Source image : xtremrc.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • WD-40 est marque déposée nom d'un employé fréquemment huile de dégrippage (et, décapant, ... Le produit est aujourd'hui vendu pour de nombreux usages de ménage.... Larsen essayait d'inventer une formule pour empêcher la corrosion, ... (source : worldlingo)
WD-40

WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) beaucoup utilisé en forme du vaporisateur. Il a été développé en 1953 par Norm Larsen pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques. Il a aussi plusieurs utilisations domestiques.

WD-40 veut dire Water displacement, 40th attempt («Répulsion de l'eau, 40e essai»). Ce nom vient du carnet de Larsen, qui essayait de trouver une recette qui empêche la corrosion. Il est arrivé à cette recette à son 40e essai.

Le WD-40 était utilisé premièrement par Convair pour protéger l'extérieur des missiles Atlas. Le produit est devenu disponible commercialement dans les magasins de San Diego en 1958.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : corrosion - produit - larsen - eau - essai - recette -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu